Une certaine approche du métier.


La maîtrise d'ouvrage ? Le dictionnaire nous rappelle que "le maître d'ouvrage est l'entité porteuse du besoin, définissant l'objectif du projet, son calendrier et le budget consacré à ce projet. Non sachant, il se fait aider par… ».


Quel beau métier, n'est ce pas ?


Tous les maîtres d’ouvrages, privés et publics, aménageurs et collectivités, utilisateurs finaux, le savent, la maîtrise d'ouvrage, c'est un peu plus que cela. Mener à terme un projet implique un investissement lourd de la part du maître d’ouvrage, parfois bien au delà de son rôle. Et cela mobilise des savoir-faire et des expériences qui dépassent bien souvent la théorie de la définition.


La philosophie de service de MORPHO management se résume simplement : défendre les intérêts du maître d’ouvrage, du point de vue du maître d’ouvrage.


Notre implication au service de nos clients est complète. Elle dépasse bien souvent le cadre des missions qui nous sont confiées. Notre maîtrise d'oeuvre est teintée d'assistance à la maîtrise d'ouvrage et de conseil, parce que nous avons été maître d'ouvrage avant d'être maître d'oeuvre, et que nous connaissons le métier. Notre assistance maîtrise d'ouvrage et notre conseil nous placent au coeur du projet, aux côtés de nos clients.


L'adaptation est une autre force de l'offre de MORPHO management.


Chaque client dispose de sa propre organisation et ses besoins sont spécifiques. Et notre culture et notre connaissance des métiers de l'immobilier et de l'aménagement nous permet de proposer à nos clients un service sur mesure, de la prise en charge en autonomie de vos affaires, au coatching et à la démarche organisationnelle.


Je profite de cette courte introduction pour adresser mes remerciements à nos clients et à nos partenaires, pour leur confiance, hier, aujourd'hui et demain, et pour leur contribution à la performance et au développement de  MORPHO management. Nous fêtons nos 7 ans cette année, et c'est grâce à vous. Encore merci et à votre disposition pour de prochaines aventures !



Eric GARNIER, le 13 janvier 2019.